Les superbes illustrations numériques du graphiste Maxim Shkret

Maxim Shkret : un artiste « numérique »


Apprendre les bases de l’illustration numérique est un passage obligé pour toute personne souhaitant devenir graphiste ou illustrateur. En effet, la production digitale est aujourd’hui incontournable dans le monde de la création et permet d’obtenir des rendus impensables avec un matériel de dessin traditionnel. C’est notamment le cas des illustrations d’animaux fantastiques créées par l’artiste moscovite Maxim Shkret dont vous allez découvrir le travail dans cet article.
Illustration du célèbre graphiste Maxim Shket
Connaissance et formation sur les logiciels de PAO

Connaissance et formation sur les logiciels de PAO


Maîtriser les techniques du dessin et de la création d’illustrations sur ordinateur nécessite une belle connaissance des logiciels incontournables de PAO, notamment Photoshop et Illustrator. Et que dire du travail du Maxim Shkret sur les pelages et plumages de ces animaux, stylisés et avec une superbe utilisation des ombres pour leur donner de l’épaisseur. Chaque illustration de cette série propose une réelle profondeur, presque comme s’il s’agissait de sculptures en papier.
rendus tridimensionnels
De la fourrure d'un ours en passant par les plumes d'un corbeau, les rendus tridimensionnels et fluides de l’artiste se basent sur des palettes de couleurs limitées. Un très beau travail pour ce graphiste qui multiplie les casquettes. En effet, après avoir suivi une formation d’art classique, il a ensuite suivi un parcours en design industriel. C’est sans doute cette trajectoire qui a poussé l’artiste à mener des expériences sur l'intersection du numérique et du physique.
nouvelles technologies
Avec les nouvelles technologies ces créations numériques seront amenées à prendre vie physiquement grâce à l’impression 3D et des centres d'usinage CNC. A terme, l’artiste entend transformer ses images en deux dimensions en sculptures réelles. Ce projet, nommé "Solid organics" devrait voir le jour rapidement. Il se situe au confluent des formations de l'auteur : Art classique et design industriel.
Illustration de Maxim Shkret