Les graphistes unis contre le coronavirus

L'initiative « Stay Sane, Stay Safe »

L'initiative « Stay Sane, Stay Safe »


Partout dans le monde, la communauté des graphistes, illustrateurs, dessinateurs, designers, s’est mobilisée contre le coronavirus. Une initiative venue des Pays-Bas et baptisée « Stay Sane, Stay Safe » a proposé aux créatifs du monde entier d’imaginer des affiches pour le respect du confinement et des gestes barrières. Le résultat ? Plus de 1 800 affiches venues de 85 pays, à télécharger légalement. Un régal pour les yeux et une superbe vitrine pour le travail de graphistes talentueux !

Ces dernières semaines, les « respectez les gestes barrières », « prenez soin de vous », « restez chez vous », se sont multipliés comme autant d’injonctions à être responsable. Les habitants de Breda, aux Pays-Bas ont vu fleurir des dizaines d’affiches sur les murs de la ville.

Ces affiches font partie du projet Stay Sane, Stay Safe, lancé par le studio de design Lennarts & De Bruijn et l'agence de typographie Overdeschreef de La Haye. Ensemble, ces designers graphiques ont créé le site web www.stay-sane-stay-safe.com, et ont lancé un appel aux créatifs du monde entier, des designers, des illustrateurs, des graffeurs, des typographes, pour imaginer des visuels impactants et inspirés.

stay sane stay safe
 

créations d'affiches
En quelques jours, ce sont plus de 1000 créatifs issus de 85 pays qui ont proposé leurs créations d'affiches pour alimenter ce beau projet. Des messages souvent drôles mais très clairs que les internautes peuvent télécharger et imprimer librement sur le site.

La viralisation du projet des graphistes


Le travail des graphistes et des illustrateurs est alors propagé sur le web et dans les villes comme le virus lui-même s’amuse le designer Max Lennarts, qui a lancé ce projet collaboratif. Alors que vous soyez dessinateurs, illustrateurs, graphistes, professionnels ou en formations, n’hésitez pas à proposer vos créations au site, et à contribuer, à votre niveau et avec votre sensibilité artistique, à lutter contre la pandémie !  
Pour découvrir toutes ces superbes créations, les télécharger et proposer la vôtre, rendez-vous sur le site : http://www.stay-sane-stay-safe.com/

graphisme stay sane stay safe

 
Et n'oubliez pas, si vos créations manquent d’originalité, ou que le résultat ne vous satisfait pas techniquement, c’est peut-être qu’il est temps pour vous de découvrir et d’intégrer une formation professionnelle de graphiste !

affiches stay sane stay safe